Jean-Baptiste Meslet

Téléphone :

06 75 49 20 35

Email :

jean-baptiste.meslet@coaching-sportif-paris.com

 

Ma passion du sport

Sportif depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours été passionné de sport. A l'âge de 5 ans, je découvre le rugby et en tombe amoureux. Je l’ai pratiqué 20 ans et suis passé dans un grand club, mais hélas des blessures m’ont arrêté pour faire du rugby ma profession.

Néanmoins, je voulais faire du sport mon métier, et me mettre dans ce domaine au service des gens. J’ai pratiqué ou pratique encore des sports comme le rugby, le judo, le basket, le pentathlon, le surf, la course à pied, la musculation.

 

Encadrer des personnes

J’ai découvert le plaisir d’encadrer des gens dès 2006, avec l’entraînement d’enfants de 6 à 16 ans au pentathlon et au rugby dans un club. Je décide alors de débuter des études pour devenir éducateur sportif.

Depuis mes débuts dans le métier, j’ai essentiellement exercé en clubs de remise en forme, dans lesquels j'encadre aussi des sportifs et des personnes sédentaires dans la réussite de leurs objectifs. J’apprécie beaucoup ce travail avec les gens et souhaite développer cette activité.

 

Mes diplômes / mes formations

Pour travailler dans le coaching, j’ai passé les diplômes du Brevet d’Etat d’Educateur Sportif, et je suis titulaire du Diplôme Universitaire de préparation physique de la Faculté de Bordeaux 2 et d'un Master 2 entraînement, préparation physique et management du sport de la faculté de Strasbourg.

Je souhaite toujours parfaire mes connaissances et participe donc régulièrement des formations complémentaires sur des thèmes, des pratiques, des matériels sportifs, comme les formations kettbelt, TRX et Stretching Global Actif (SGA).

 

Mon objectif pour vous

Le monde du suivi sportif évolue vite, de nouvelles découvertes sur le corps voient le jour en permanence.

Je souhaite me tenir au courant, me former de façon continue, pour évoluer dans mes connaissances et pratiques, et ainsi proposer aux personnes que je suis une prise en charge de qualité et à la pointe des nouvelles découvertes.