Pourquoi appeler un coach ?

Vous avez des connaissances, et sans doute un vécu et de l’expérience dans le sport ou différentes activités physiques.

Mais vous remarquez souvent que vous ne pratiquez pas de façon assez régulière, vous n’obtenez pas toujours les résultats escomptés, vous manquez d’autonomie dans les exercices, n’en trouvez pas de nouveaux, voulez changer… Bref, vous auriez envie d’un « plus » dans votre pratique physique !

 

Le coach : un professionnel

Un coach est un professionnel formé à des connaissances et des pratiques et a une formation spécifique. Lors de ces études, de sa pratique, il apprend notamment : l’anatomie, la physiologie, la biomécanique, des méthodologies d’entraînement. Il a les savoirs pour s’adapter à différents publics, différentes personnes, et leur proposer un programme adapté à leurs objectifs.

 

Le coach : un accompagnateur

Ce n’est pas un tortionnaire que vous payez pour vous faire souffrir !

C’est une personne qui peut vous aider à entrer dans un projet, qui a les savoirs pour vous accompagner pour atteindre vos objectifs.

Avoir cet accompagnement aide à s’astreindre à une pratique régulière, ce que l’on ne fait pas forcément tout seul. Que cet accompagnement soit un réel suivi, et pas une contrainte !

Le coaching est un métier au service des gens

 

Le coach : un pédagogue

Un coach éduque celui qu’il accompagne à une pratique autonome. Montrer des exercices et des démarches, et faire en sorte au fur et à mesure du suivi que le coaché puisse les réaliser tout seul.

 

Le coaching, c’est  tout simplement un accompagnement sportif par un professionnel.