La prévention santé

Qu'est-ce que la prévention santé?

 

 On sait que notre mode de vie en général, notre façon de manger influent sur notre santé. Le manque d’activité peut entraîner des risques contre  lesquels les médias nous informent, risques pour notre santé physique et morale, à moyen et long termes.

 

Parmi les mesures préventives, l’OMS recommande une activité physique modérée 30 minutes par jour, l’arrêt du tabac et une alimentation équilibrée, d'ou les campagnes "bouger plus", "5 fruits et légumes par jour »

 

L’activité physique prévient des maladies cardio-vasculaires, des maladies métaboliques (comme le diabète), de pathologies au niveau du squelette et d’entorses.

 

Et qu’est-ce que l’activité physique ? Marche rapide, prendre les escaliers au lieu de l’escalator ou l’ascenseur, le vélo pour aller au travail… Ce sont des actions quotidiennes. Bien sûr, dans un programme sportif adapté, de plus hautes intensités et de plus longues durées d’exercices sont quand même très bénéfiques.

 

Tout ceci est bien sûr est bien entendu exact et vérifié, mais il n’y a aucune fatalité ! Quelque soit votre niveau de forme, votre relation au sport, votre mode de vie quotidien, vous pouvez intégrer un programme pour pratiquer une activité physique régulière.

 

 

C’est pour vous qui….

       Avez des antécédents de maladies cardio-vasculaires, ou des facteurs de risques,

       Vous faites des entorses régulièrement

       Souhaitez prévenir votre santé de différents risques liés à la vie citadine

       N’avez pas l’opportunité de pratiquer des exercices quotidiens, mais souhaitez pratiquer une activité physique

 

 

 

Je vous propose :

       Alterner des exercices de renforcement de tous les muscles (pour les membres inférieurs, la ceinture abdominale et les membres supérieurs) avec des exercices cardio-vasculaires (comme la corde à sauter)

 

 

 Comment souhaitez-vous intégrer la pratique sportive dans votre vie ?

 

N'hésitez pas à nous contacter ou à consulter nos tarifs si vous voulez en savoir plus.