La perte de poids

Qu'est-ce que la perte de poids?

 

 

La perte de poids est la réduction de la masse grasse,

Elle se mesure beaucoup à la réduction du tour de taille, plus qu’à celle du poids sur la balance. Vous perdez seulement 3 kilos, mais vous perdez en même temps deux tailles de pantalon.

 

Certains régimes  vous feront perdre du poids rapidement, mais à quel prix !

 

Notre société actuelle nous incite à tout avoir et tout de suite ! Mais nous devons pense à notre santé et donc faire preuve d'un peu de patiente pour me pas avoir de récidive. Perdre plus de 3 kilos par mois peut entraîner des risques de récidives.

Le fait de manger peu entraîne une différence trop importante entre les apports au corps et ses dépenses. A moyen terme, le corps va se débarrasser de ce qui consomme de l’énergie, les muscles. Or, les muscles sont de grands consommateurs d’énergie ; si on perd du muscle, on dépense donc moins d’énergie. Quand on arrête le régime et qu’on remange normalement, la perte de la masse musculaire fait que nous consommons moins, alors que l’on remange plus.

On reprend donc du poids, et avec un « bonus ». Reprendre le poids perdu plus un "bonus", c'est le principe des régimes YOYO.

 

 

Là encore, il n’y a pas de fatalité !

 

Une démarche globale limite le risque de récidive de reprise de poids

Déjà, une alimentation équilibrée et non un régime.  Ne rien s'interdire mais être mesuré. La privation génère des frustrations qui peuvent être source de stress et donc d’excès.

Une démarche globale, c’est  cette alimentation équilibrée liée à une activité physique régulière, qui s’avère un moyen efficace sur le long terme de perdre du poids « doucement » et régulièrement est un gage de réussite et de bien-être. La pratique physique permet de conserver et d’augmenter la masse maigre, dans le but de consonner plus d'énergie à l'effort et au repos

 

 

 C’est pour vous qui…

        Souhaitez perdre du poids, quels que soient votre âge, votre forme physique, le nombre de kilos que vous souhaitez perdre.

        Avez peut-être fait plusieurs tentatives qui ont échoué, vous pouvez essayer ce programme !

 

 

Je vous propose :

Reprendre goût à l’activité physique

Pratiquer de nombreux exercices cardio-vasculaires.

 

 

N'hésitez pas à nous contacter ou à consulter nos tarifs si vous voulez en savoir plus.